Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
9 octobre 2015

La tenue de la mère de la mariée

Le pantalon, la tunique et le chapeau faits pour le mariage de notre fille.

Le pantalon, le haut de la tunique et le chapeau sont en crêpe de laine. Une vraie galère à travailler, surtout pour le chapeau car ce n'est pas un tissu adapté et les plis sont difficiles à faire. Du coup le chapeau est trop pointu car, comme il était trop mou, j'ai mis du renfort dans la coiffe mais j'en ai mis trop. Du coup cela fait une pointe et on voit les coutures internes.

Le bas de la tunique est une belle dentelle que j'avais achetée il y a fort longtemps sur un coup de coeur. Elle est tellement belle que je ne l'avais jamais utilisée, ne voulant pas la gâcher. J'avais décidé que je l'utiliserai le jour où une de mes filles se marierait.

La broche est un cadeau de mon Grand-père paternel à ma Grand-Mère. Il y a une inscription en breton qui dit arc'hant a zeu, arc'hant a ya. gwir garantez ne c'hall kemma (tu viens richesse et puis t'en va. Mon amour lui ne change pas).

Une fois de plus il y a des photos du mauvais sens alors qu'elles ne l'étaient pas au départ.

IMG_3783  IMG_3790  IMG_3785  IMG_3788

IMG_3784  IMG_3789

IMG_3791  

IMG_3765  IMG_3766  IMG_3767  IMG_3768

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité