Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
10 novembre 2012

Porcelaine froide

Ce n'est pas de la Fimo, c'est de la pâte à modeler que l'on fait soi-même avec de la colle vinylique et de la Maïzena, qui a l'aspect de la porcelaine.

Elle se garde très bien pendant longtemps à condition de la garder à l'abri de l'air et de l'humidité, dans un endroit frais.

Cette pâte ne se cuit pas mais sèche en quelques jours, deux pour les pièces plates. La surface sèche très rapidement.

On peut colorer dans la masse, peindre ou même colorier ou dessiner au feutre.

Cette pâte est très agréable à travailler, ne colle pas aux doigts et convient très bien pour les enfants. On peut la mouler, la modeler, faire des objets en 3 D, découper des formes avec des emporte-pièces, ... J'ai testé avec mes petits-enfants de 6 et 2 ans. Ils ont aimé tous les deux.

Voici quelques essais :

Une rose faite d'un ruban de pâte enroulé dans lequel j'ai fait des petites encoches.

IMG_1809_copy IMG_1810_copy IMG_1811_copy

Un sapin avec des perles incrustées. Il faut bien les enfoncer sinon elles se détachent au séchage avec la rétractation de la pâte. Pour y remédier, j'ai mis une bonne couche de vernis colle.

IMG_1814_copy

Un bonhomme de neige simplement colorié au feutre

IMG_1813_copy

Un papillon recouvert de paillettes maintenues par du vernis colle

IMG_1812_copy

Une étoile. Le dessin est fait au feutre et il a un peu coulé et s'est élargi avec le vernis colle. Je voulais donner un effet porcelaine de Delft.

IMG_1816_copy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité