Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
9 juillet 2010

Echarpe de portage

Ma fille voulait une écharpe de portage pour sa toute petite.

Je suis donc aller acheter du sergé, parce que j'ai lu sur un forum que c'est le mieux pour cet usage.

J'avais choisi un bel orange, pas trop vif quand même, mais il n'y en avait plus assez. Ma fille m' appelle juste à ce moment là et m'annonce qu'elle a horreur de cette couleur !!!!  Ouf, il était temps. Comme quoi le téléphone portable, c'est quand même une bonne invention.

J'ai donc pris à la place du rouge et, rentrés à la maison, mon mari m'a aidé à tracer la diagonale parce qu'il faut tailler dans le biais et, sur 10 m, ce n'est pas facile. Nous avons étalé le tissu sur l'herbe et tendu une ficelle le long de laquelle j'ai posé des épingles.

Puis, comme l'écharpe est rouge, j'ai eu envie d'y ajouter des points noirs, pour égayer et rendre un peu plus original. Et j'ai mis un motif coccinelle pour marquer le milieu de l'écharpe (astuce trouvée sur le même forum).

Ma fille m'a dit qu'elle aurait l'air d'une coccinelle et qu'elle n'est pas un clown. Pffff, ces jeunes, ils ne sont pas rigolos ! Je trouvais cela très mignon pour porter un bébé.  Elle n'aura qu'à découdre les ronds, ce n'est ni long ni difficile à faire.

Voici le résultat, avec les ronds et la petite coccinelle du centre.

Echarpe_portage  Echarpe_portage_detail

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité