Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
22 août 2008

La tunique caleçon

Une copine m'a donné des caleçons, usagés mais en bon état, en me disant "tu sauras certainement quoi en faire". Cela a sonné à mes oreilles comme un défi et un des caleçon est devenu cette tunique. Un deuxième me sert de pyjama et le troisième deviendra sans doute un pantalon ou un pull pour mon petit fils.

Les bandes du décolleté ont été rajoutées parce que je l'avais raté et que cela baillait. Les pinces sont volontairement très apparentes et j'ai tiré au maximum sur le tissu strech en faisant le point de bourdon pour que cela frisote. Les manches sont le haut des manches d'une chemise style la marque au crocodile de mon mari, que j'avais déjà utilisée pour une autre récup. Le ruban à la ceinture sert à cacher des marques d'usure.

Tout cela sans patron, ce qui explique les modifications apportées au fur et à mesure de l'avancement. Mais le résultat final me plaît et il a plu aussi à mes collègues de bureau.

 

Chez moi, rien ne se perd .... !!

Tunique_cale_on_1__800x600_ Tunique_cale_on_2__800x600_ Tunique_cale_on_3__800x600_ Tunique_cale_on_4__800x600_      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité