Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
12 mai 2019

Migraine ophtalmique

Pour les heureux veinards qui ne savent pas ce que c'est, voici ce qu'est une migraine ophtalmique et ce que m'a fait la crise du 16 avril 2019. Il est très rare d'avoir une image aussi nette et persistante et de pouvoir la retranscrire. J'ai eu "la chance" de pouvoir le faire.

La migraine ophtalmique s’accompagne de troubles visuels pouvant aller jusqu’à une perte temporaire de la vue.

 Parfois de simples traits et points lumineux ou de véritables motifs comme celui-ci, qui a tenu de façon très nette une trentaine de minutes et était assez simple pour pouvoir être traduit en tableau une fois la phase aiguë de la crise passée. En général les motifs sont plutôt psychédéliques et changent très rapidement

 C’est le bon côté de cette pathologie qui peut se révéler très créative.

Evidemment les photos ne rendent pas la luminosité qui est très forte et les contours ne sont pas aussi nets, ils ont un effet de scintillement que j'ai essayé de retranscrire en ondulant le papier (3ème photo). La deuxième montre les petits points blancs qui parsèment le motif et qui sont très visibles pendant la crise.

Même si ce n'est pas tout à fait exact, ce tableau est quand même très réussi. Trop même car, j'ai mal rien que de le regarder.

Migraine ophtalmique 1  Migraine ophtalmique 2  Migraine ophtalmique 3

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité