Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
9 décembre 2015

Tarte géante

Depuis quelques années, Chevaigné est ville étape pour la course organisée par l'association Mouazé Téléthonne. Pour les 10 ans de cette association et le départ de son président, j'ai fait une tarte aux pommes de 80 cm de long sur 40 cm de large. C'était une surprise, nous n'étions que trois dans le secret, l'initiateur du projet, le futur président de l'association et moi. Il m'a fallu 4 h 30 pour la faire mais cela en valait la peine.

Je dois avouer que j'ai acheté la pâte feuilletée et la compote de pomme, ainsi que le caramel

Cela a beaucoup plû et le président était vraiment content. En plus, je dois reconnaître qu'elle était très bonne. Elle a d'ailleurs été mangée jusqu'à la dernière miette en peu de temps.

Nous l'avions présentée sur une table avec des bougies feu d'artifice autour. La table était recouverte d'une nappe aux couleurs du Téléthon et posée sur un chariot qui a été poussé par deux jeunes handicapés qui participaient à la course. L'un sur son vélo et l'autre dans une joëllette, sorte de poussette pour la randonnée.

IMG_4447  IMG_4468

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité