Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
1 juin 2015

Déboutonner la Mode 1

L'exposition Déboutonner la Mode, du 10 février au 19 juillet 215 au Musée des Arts Décoratifs à Paris.

Plus de 3 000 boutons de toutes époques présentés tels quels ou en situation sur des vêtements anciens ou de grands couturiers.

Une magnifique exposition où je suis restée deux heures et demi (pare que je devais faire attention à l'heure du retour, ayant un train à prendre). J'ai autant aimé l'exposition elle-même que le cadre et l'atmosphère feutrée et douce des salles, assez sombres et très reposantes pour les yeux. On n'est pas agressé par des spots trop vifs et cela incite les visiteurs à parler doucement.

Seul bémol, comme tout est exposé dans des vitrines, ce qui est préférable car on n'est pas tenté de toucher les tissus, il est difficile d'éviter les reflets sur les photos. Mais ce qui est bien c'est que les photos sont autorisées ce qui n'est pas le cas dans toutes les expositions.

Je ne sais pas pourquoi mes photos s'obstinent à apparaître dans le mauvaise sens sur le blog. Désolée pour les torticoli que cela peut provoquer.

On commence par l'a grille d'entrée, l'escalier, l'entrée de l'expo et quelques boutons pour se mettre en appétit. La suite des photos dans tous les messages suivants de cette catégorie.

IMG_2645  IMG_2641  IMG_2642  IMG_2643

IMG_2644  IMG_2639 

 

IMG_2544  IMG_2545  IMG_2546  IMG_2550

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité