Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
23 février 2014

L'elfe des forêts

Pour l'expo vente des Ateliers de l'Ille, ce petit elfe des forêts et son photophore. Je l'aime beaucoup.

Il s'est presque fait tout seul. Mes doigts travaillaient presque sans moi. J'étais partie de l'idée de faire un personnage assis. C'est tout. Le reste a suivi sans que je me pose de question et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. On aurait dit qu'il me guidait.

Il mesure 12 cm sans compter les ailes. Le visage et les feuilles qui l'habillent et recouvrent le sol sont moulés, le reste est modelé, y compris les cheveux qui sont roulés et frisés un par un à la main. Le tronc d'arbre est recouvert de vraie écorce et la mousse est naturelle aussi. Quoi de mieux que de demander à Dame Nature ce qu'elle nous donne à profusion ? La boule  qu'il tient est tout simplement une bille. Les ailes sont en plastique transparent, recouvert de tulle teinté en marron. Les dessins sont faits au stylo-colle à paillettes.

Quand on aborde le Petit Peuple (pour ceux qui ne le savent pas, Petit peuple est un terme qui désigne les petits êtres humanoïdes appartenant au monde invisible, principalement en terre celtique et nordique : les fées, mais aussi les lutins, trolls, gnomes, elfes et êtres assimilés.) il faut le faire avec beaucoup d'humilité et de prudence si l'on veut éviter les ennuis. Surtout en terre bretonne, Brocéliande n'est pas loin ! Quand ils sont respectés et aimés, ils savent se montrer très généreux.

Je me suis donc laissée guider. C'était fantastique et très agréable.

J'aurai du mal à m'en séparer. S'il n'est pas vendu à l'expo, je le garderai.

Sur la dernière photo, la bougie est allumée.

IMG_0246  IMG_0247  IMG_0248  IMG_0249  IMG_0250

IMG_0251  IMG_0253  IMG_0254  IMG_0255  IMG_0256 

IMG_0257  IMG_0258  IMG_0259  IMG_0260  IMG_0261 

IMG_0262  IMG_0263  IMG_0264

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité