Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
29 mai 2012

Temari printemps au Japon

Celui-ci m'a donné beaucoup de travail, mais je suis contente d'y être arrivée. Il a d'abord fallu poser tous les fils sur la mari de base et c'est le plus difficile. Sur cette photo, on voit comment les fils de support de broderie sont posés mais seulement sur la boule de polystyrène nue pour m'entraîner et garder un modèle. On parle de Pôle Nord et Pôle Sud, d'Equateur et de Méridiens.

La pose des épingles de couleur est très importante pour s'y retrouver quand on brode. Pour ce temari il m'en a fallu 92 que l'on voit sur cette photo plantées dans une boule en tissu. A l'épingle bleue du Pôle Nord correspond une épingle bleue au Pôle Sud, à l'épingle rouge de l'Equateur correspond une épingle rouge à l'antipode,etc.

IMG_0766  IMG_0765

Ensuite il faut poser les épingles qui délimitent les motifs. Dans le cas présent, cinq épingles de même couleur pour un grand motif, que l'on retrouve à l'antipode. les épingles noires servent pour les petits motifs verts.

IMG_0762

Il y a douze grands motifs et vingt petits motifs verts. J'ai trouvé le modèle sur un site internet mais le résultat final n'y ressemble pas du tout. Tant pis, il me plaît comme il est et c'est la première fois que je fais un temari aussi compliqué. Je voulais évoquer Sakura, la fleur de cerisier qui est fêtée au printemps au Japon. Pour les couleurs ce n'est pas tout à fait cela, il m'aurait fallu un rose intermédiaire entre le framboise que j'ai dans mes réserves et le rose pâle du fond de la fleur. Comme je n'en avais pas, j'ai préféré utiliser ce mauve qui est plus doux.

IMG_0764

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité