Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
8 juillet 2011

La jupe de Madame Martin

Ma voisine, qui a plus de 70 ans, m'a demandé de lui faire une jupe d'été toute simple.

Je n'avais pas de patron et j'ai pris ses mesures sur un de ses pantalons pour en tracer un. Heureusement, j'ai fait une toile car il y avait pas mal de retouches à faire.

Nous étions convenues d'aller chercher le tissu ensemble, je lui avais conseillé un coton léger, mais je n'ai finalement pas pu l'accompagner et elles revenue fièrement avec un tissu voile, très transparent, bien fin et bien glissant à travailler. Et bien sûr, rien pour doubler.

J'ai donc plongé dans mon armoire lingère pour trouver un drap usé au milieu et bon sur les côtés pour faire la doublure.

Après avoir bien galéré, cousu, décousu, recousu, voilà le résultat final. J'ai fait un petit volant pour que ce soit joli et ne tombe pas tout droit.

Comme il restait du tissu, je lui ai fait une petite écharpe assortie.

J'ai appris beaucoup de choses en faisant cette jupe. C'était la première fois que je faisais un vêtement avec du voile et c'est la première fois que je réussissais à faire des ourlets roulotés à la machine, avec le pied spécial.

IMG_3888  IMG_3889  IMG_3893 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité