Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
17 avril 2011

Récup d'une robe en tunique

J'avais depuis longtemps dans mes réserves cette robe, absolument impossible à porter, mais que j'avais achetée chez le fripier pour le tissu que j'aime beaucoup.

Voici tout d'abord le tissu IMG_3487

La robe avant transformation. Cela ne se voit pas très bien, mais il y avait un col chemisier qui se terminait par des pans faisant cravate et un boutonage par devant sur 15 cm. De plus, les manches étaient trop courtes pour être longues et trop courtes pour être  3/4.

IMG_3184  IMG_3185 

J'ai donc démonté le col, la patte de boutonnage et la cravate qui m'a servi servi pour faire un biais pour border l'encolure et remplacer la patte de boutonnage. J'ai raccourci et élargi les manches en y ajoutant un triangle sous le bras et, bien sûr, raccourci la robe pour en faire une tunique. Et voilà le résultat

IMG_3486

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité