Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
28 août 2010

Guipure d'irlande encore et encore

Accidenti al diavolo, j'ai continué mes exercices de guipure. Voici les trois nouveaux : la feuille de vigne, la feuille de fraisier et la grappe de raisin.  Porca miseria, la feuille de vigne, je ne compte même plus le nombre de fois que je l'ai recommencée. Et encore, je ne suis pas satisfaite du résultat. Si je tenais le disgraziato qui a inventé un modèle pareil...

La feuille de fraisier est mignonne et pas trop difficile à faire, à condition de ne pas tourner dans le mauvais sens, mais je finirai bien par acquérir des notions spatiales.

Quant à la grappe de raisin, elle est vraiment très facile et, par là même, moins amusante à réaliser.

Ces deux derniers modèles sont charmants et conviennent parfaitement à l'apprentissage d'une jeune fille pour la confection de son trousseau ou pour passer un agréable après-midi de visite chez une amie.

Calamity Jane et la parfaite dame se disputent toujours la place dans mon vocabulaire. On remarquera au passage que je suis polyglotte dans mes jurons.

Feuille_de_vigne  Feuille_de_fraisier  Grappe_de_raisin  feuille_feuille_grappe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité