Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
24 juillet 2010

Guipure d'Irlande

Je me suis lancée dans la guipure d'Irlande. Rogntudju de scrogneugneu, et on appelle cela des "ouvrages de dame". Ben moi, quand j'ai recommencé 5 fois la même chose, que cela ne ressemble pas du tout au modèle et qu'en plus, il y a une erreur dans l'explication du livre, je n'ai rien d'une dame. A m'entendre jurer comme un charretier, c'est plutôt Calimity Jane.

Mais comme le dis toujours le Grand Schroumpf, c'est en schtroumpfant qu'on devient schtroumpferon. Et à force de persévérance, voilà ce que cela donne : n° 1, la petite rose, n° 2 la petite coquille, n° 3 la petite fleur, n° 4 le triangle (celui là, j'en suis plutôt contente bien qu'il ne soit pas exactement comme il devrait l'être) et enfin l'ensemble avec un stylo bille pour donner l'échelle.

La_petite_rose  La_petite_coquille  La_petite_fleur  Le_triangle  Guipure

Il y en a trois que je ne montre même pas tellement ils sont ratés. Mais je les recommencerai car, en faisant les autres, j'ai fini par comprendre certaines astuces.

J'y arriverai, ce n'est pas deux *µ£§£% de bouts de coton (car en plus il faut crocheter avec deux fils dont un plus épais que l'autre) qui vont m'arrêter. Quand je vois mon amie Isabelle qui fait cela tout simplement, comme si de rien n'était, et en plus c'est joli !!  Je sens qu'elle va encore devoir user de son inépuisable patience pour m'expliquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité