Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
19 août 2009

Tenue de mariage

Pour le mariage de ma nièce, je me suis fait une jupe avec la capeline et le sac assortis.  Les dentelles sont faites à la main, au crochet.

La jupe a une histoire. Quand j'avais environ 25 ans, j'étais en vacances au Lavandou et j'avais vu dans une vitrine une jupe qui me plaisait beaucoup mais qui était un peu chère. C'était un 31 mai. Pendant la nuit, je pensais à cette jupe et j'en avais vraiment envie. Donc je me suis dit que, étant en vacances et pour une fois, je pouvais faire une petite folie. Le lendemain, le 1er juin, je retourne au magasin, mais, la saison touristique étant lancée, le prix de la jupe avait grimpé. Plus question de l'acheter, à la fois parce que ce n'était plus dans mes moyens et aussi par principe.

En rentrant chez moi, j'ai acheté un patron et du tissu et j'ai fait la jupe. Je l'ai toujours. Ma fille ainée l'a prise pendant un temps et maintenant, c'est la deuxième qui l'a. Elle est inusable et toujours aussi jolie, mais je n'entre plus dedans.

Pour le mariage, j'ai voulu me faire la même.

Mannequin__640x480_ Capeline__640x480_  Sac__640x480_ Dentelle_1__640x480_  Dentelle_2__640x480_  Anne_1__640x480_  Anne_2__640x480_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité