Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
27 mars 2017

Bateau suisse

Pour le Projet PATCH de l'Aiguille en Fête 2018, j'ai réalisé ce bateau dont j'ai inventé le dessin. La réalisation est un peu différente du dessin original car, sur la feuille les carreaux sont vraiment carrés et pas sur le tissu. Il fallait impérativement que le carré final mesure 20 x 20 cm.

Le projet a été initialisé en 2010 par l'association Jours, Semis et Entre-Deux. Le PATCH donne lieu à une installation évolutive, actuellement plus de 900 carrés du monde entier.

J'ai mis mes initiales et l'année de réalisation sur la voile. J'aime particulièrement l'effet de la mer, qui est du à l'utilisation d'un fil de plusieurs couleurs. Le résultat est aléatoire, on ne peut pas savoir d'avance comment les couleurs vont se répartir.

C'est le palmier qui m'a donné le plus de difficultés pour le dessiner. Le fait de devoir respecter les carreaux du tissu complique la tâche. Les mouettes se voient peu mais sans elles, cela ferait un grand vide.

Pour la coque du bateau, il y a trois rangées de marron, celle du bas étant recouverte par le bleu de la mer. Cela se voit peu mais c'est ce qui donne l'effet que la coque est bien dans la mer. C'est une astuce que j'ai trouvée toute seule. Le petit trait entre la grande voile et la coque et le trait horizontal sous la voile blanche font toute la différence. Sans eux c'était beaucoup moins joli.

IMG_5872  IMG_5870  IMG_5866  IMG_5868

IMG_5869  IMG_5871

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité