Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
9 août 2015

Etole terminée

Mais oui, mais oui, l'étole est finie ! Onze mois de travail, en frivolité à l'aiguille. 1 167 rosaces dont 304 grandes, 289 petites et 574 anneaux pour un peu plus d'1.90 m de long. 47 rangées dont 14 incomplètes et 33 rangées de 15 rosaces grandes et petites alternées et 14 anneaux.

Comme on ne connaissait pas encore le tissu de la robe quand je l'ai commencée, on avait décidé que je la faisais blanche. Mais la robe est un peu beige et cela n'allait pas du tout. J'ai donc teinté l'étole dans un bain de thé. C'est ce que faisait ma Grand-Mère paternelle avec un chemisier en soie qu'elle aimait beaucoup mais qu'elle trouvait trop blanc.

L'étole est beaucoup plus jolie comme cela. En blanc on aurait dit un napperon géant. Maintenant elle a un air un peu ancien. Cela ne se voit pas beaucoup sur les photos mais la différence est très nette.

L'étole blanche

IMG_3283  IMG_3284

L'étole teintée

IMG_3292  IMG_3293

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité