Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
10 avril 2015

Tunique papillon

Il était une fois une tunique pour laquelle j'avais craqué dans une braderie et que j'avais acheté pour une somme modique.

img_1741 IMG_1742

J'ai relevé le patron, ce qui n'a pas été facile avec ce tissu très fin et très glissant. Je me suis bien imprudemment lancée directement dans la confection à partir de ce patron dans un très joli tissu. Catastrophe, cela n'allait pas du tout. J'ai gâché mon très beau tissu, fort heureusement acheté au poids chez Toto, encore pour une somme modique. Evidemment, il ne m'en restait pas assez pour recommencer.

J'ai refait le patron et cette fois, prudence, j'ai fait un essai dans une vieille couette de récupération (une horreur, je me demande comment on peut dormir avec ça !). Bien m'en a pris car ce n'était pas encore au point. Donc nouvelle révision du patron.

IMG_2093 IMG_2094

Toujours prudente, j'ai fait un essai dans un autre tissu de chez Toto, toujours acheté au poids pour une somme modique, qui me plaît aussi mais, en cas de souci, c'était moins grave. Le résultat me convient, à part le fait que je n'avais pas assez de dentelle et que je m'en suis aperçue trop tard. Il y a donc deux dentelles différentes. Cela fait un peu bizarre mais ce n'est pas trop grave. C'est juste dommage car j'aime bien la dentelle ancienne. Celles des côtés est belle aussi. C'est de la dentelle de Lille trouvée à l'Aiguille en Fête.

IMG_2441 IMG_2442IMG_2443

Enfin je me suis lancée dans celle que je voulais faire au départ. J'étais retournée chez Toto et, profitant des soldes, je m'étais acheté de la soie. Catastrophe, je n'en avais pas assez. Les manches papillons prennent beaucoup de place. Après un moment de panique, j'ai trouvé la solution. Le corps dans ce qui me restait du premier essai raté et les manches dans la soie. La dentelle est aussi de la dentelle de Lille trouvée à l'Aiguille en Fête.

IMG_2436 IMG_2437 IMG_2438 IMG_2439 IMG_2440

Ce modèle est vraiment bien, les deux tuniques sont faites avec le même patron mais le résultat est totalement différent selon le tissu utilisé. Le modèle original, je ne saurais pas dire ce qu'elle évoque mais ma première a l'air africaine et la deuxième japonaise. Elles sont très agréables à porter et faciles à emporter dans ses bagages. Elles ne prennent pas de place et ne se froissent pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité