Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anne
Le blog d'Anne
Publicité
Archives
16 février 2015

Aiguille en fête 2015

 Comme je l'avais dit, je suis allée vendredi à l'Aiguille en Fête. Que du bonheur ! Je n'ai pas de photo. à vous montrer car ma carte mémoire s'était verrouillée toute seule et je n'ai réalisé que je pouvais la débloquer facilement qu'en rentrant  Vous ne verrez donc pas les magnifiques expo. Cette année le thème principal des expo était l'orient.

Le vendredi est vraiment le meilleur jour pour y aller. Il y a suffisamment de monde pour que ce soit vivant mais pas trop et on circule bien dans les allées. Le jeudi est le jour le pire.

Je suis arrivée à l'ouverture et, comme j'avais pris mon billet d'avance, il n'y avait pas trop d'attente à l'entrée et aux vestiaires.

Je me suis tout d'abord précipitée au stand des Coupons de St Pierre pendant qu'ils étaient encore accessibles et j'ai acheté 3 m de liberty pour ma fille, 3 m de madras et 3 m de broderie anglaise pour moi. Le tout pour 25 €.

IMG_2105

Ensuite direction les Editions de Saxe où j'ai acheté un superbe livre sur les tableaux en laine feutrée, un livre sur le meshwork (une façon de faire du patchwork tissé) et un livre pour débuter le crochet et la couture pour les enfants.
IMG_2116  IMG_2115 

IMG_2114

Quand on connaît le salon, il est important de commencer par ces deux stands car, ils sont vite inaccessibles.

Comme j'avais bien programmé mes achats, je suis allée chercher des aiguilles à boules pour la frivolité. En principe, elles sont pour la broderie sur filet

mais je les trouve parfaites pour la frivolité.

IMG_2103

J'ai ensuite acheté un grand morceau de feutrine orange dont j'ai besoin pour un projet en cours.

IMG_2108


Puis je me suis promenée dans le salon, en faisant systématiquement toutes les allées en cochant sur le plan au fur et à mesure pour ne pas passer trois fois dans la même allée et zéro fois dans d'autres.

Cette année, c'était vraiment varié, des tissus, des broderies, de la dentelle, de la laine et tant d'autres choses.

Bien sûr le championnat de vitesse de tricot mais je ne m'y suis pas attardée. Il y avait aussi le bar à couture, le bar à crochet, le bar des auteurs pour les dédicaces, etc.


Au cours de ma promenade je me suis arrêtée pour acheter un superbe livre sur le sashiko dont j'avais envie depuis longtemps et qui m'a été dédicacé par l'auteur. J'ai rapporté aussi du coton perlé DMC n° 8 gris clair et gris foncé, des aiguilles pour ma machine à coudre et des aiguilles pour jersey pour celle de ma fille, deux très beaux boutons (sur la photo avec les aiguilles à boules), un passe cordonnet, 10 m de dentelle de Lille noire et 10 m de blanche pour 20 €, deux supports pour les aiguilles à feutrer et un patron de tête de cheval (que je transformerai en licorne). Sur ce dernier stand, je me suis régalée car c'étaient des italiens. La dame parlait très peu français et le monsieur disait juste merci et au-revoir. Ils arrivaient très bien à se faire comprendre mais je me suis fait plaisir à parler italien aussi. J'ai beaucoup oublié car je ne l'ai pas pratiqué depuis des années, mais je m'en suis bien sortie. Quand je pense que, dans ma jeunesse je le parlais couramment !


IMG_2104  IMG_2106

IMG_2107

 

IMG_2113  IMG_2117  IMG_2118

Ma fille m'avait demandé de lui rapporter de la doc sur les surjeteuses. Je l'ai fait ce qui m'a donné l'occasion de m'y intéresser aussi. J'en ai vu une qui m'a presque convaincue alors que je n'en voulais vraiment pas. Elle est simple, facile à enfiler, à 2, 3 ou 4 fils et autour de 400 € comme toutes celles que j'ai vues en entrée de gamme. Il faut dire que, dans ces salons, il n'y a que des marques connues.

Si je me laisse tenter un jour, ce serait pour celle-là.

J'ai fait un stage d'une heure de laine feutrée. Nous avons fait un abricot. L'animatrice était vraiment très sympa et très pédagogue. Elle commençait toujours par dire que c'est bien avant de dire qu'il faudrait améliorer telle ou telle chose, en montrant comment faire. Nous étions 8 stagiaires et elles étaient sympa aussi. 

IMG_2109

IMG_2110

IMG_2111

IMG_2112

Comme d'habitude, beaucoup de japonais et d'italiens plus quelques autres nations par ci par là.

Je suis rentrée vannée, mais contente.

J'étais arrivée jeudi soir (12 février) chez ma fille à Rambouillet et sa sœur, qui habite dans la même ville est venue dîner avec nous. Vendredi soir retour à Rambouillet où j'ai passé la nuit et une grande partie de la journée de samedi avec ma fille. Nous avons fait une très grande promenade dans le parc. C'était très agréable. Puis nous avons pris le train et sommes allées à Longjumeau, chez ma fille aînée ou je reste jusqu'à samedi prochain (21 février) car les enfants sont en vacances. Mon autre fille, celle qui habite à Rambouillet repartira lundi chez elle.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité